La couverture lourde, alliée des bonnes nuits

En ces temps de pandémie, de plus en plus de gens sont sujets au stress et à l’anxiété, ce qui cause souvent des problèmes de sommeil. Une piste de solution? Dormir avec une  couverture lestée, objet encore peu connu mais très efficace, pourrait vous aider. Et quand c’est un produit québécois, c’est encore mieux! .

La couverture lourde : c'est quoi?

Il s’agit d’une couverture lestée avec des microbilles de verre. La Better est faite à partir de coton naturel et sans aucun produit chimique (certifiée Oeko-Tex). Pour un résultat optimal, il est conseillé d’opter pour une couverture dont le poids équivaut à 7 à 10% du poids corporel. 

Il existe différents types de  couvertures lourdes , selon le poids et la taille souhaités. Better propose aussi des housses variées pour protéger la couverture, qu’il est conseillé de ne pas laver plus d’une ou deux fois par an.  

Couverture lourde

D'où vient la couverture lourde?

“La couverture lourde était à l’origine reconnue pour aider à calmer les autistes et les gens qui ont des troubles du déficit de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH). On a donc démocratisé cette couverture lestée pour l’amener au grand public. La science avance encore sur le sujet, et maintenant on pense que ça peut aider aussi les gens atteints d'Alzheimer”

 

Couverture lourde

Pourquoi utiliser la couverture lourde?

La  couverture lestée aide à libérer les tensions aussi bien physiques que mentales, via ce qu’on appelle la “stimulation par pression tactile profonde”. Des études scientifiques viennent souligner les bienfaits thérapeutiques de la couverture lourde : soulager l’insomnie, réduire l’anxiété, lutter contre le stress... “La couverture lourde amène un sentiment de sécurité, comme pour les enfants emmaillotés dans une couverture. Ç

Couverture thérapeutique lourde Better – Espace Déco+ Idées Cadeaux (espacedecoideescadeaux.ca)