Garde-robe : accessoires pratiques dans la garde-robe

J’habite un tout petit espace. J’ai donc souvent à faire de la gymnastique pour aménager l’espace et tout faire entrer.

Avec le temps, à voir les autres espaces, je me dis que je ne dois pas être seule. J’ai donc rapatrié quelques-uns de mes petits trucs pour gagner de l’espace.

Les boîtes à chaussures

Il existe de nombreux modèles, transparents ou opaques. Je les utilise pour ranger foulards, mitaines, … et bien entendu, les chaussures. Elles s’empilent très bien et sont assez solide pour en avoir 5-6 de haut; pratique pour garnir la tablette du haut de la garde-robe.

Les crochets en S

J’ai acheté des crochets en S conçus pour les instruments de cuisine et j’y ai accroché mes foulards. Dans mon cas, j’avais une tablette grillagée. Autrement, j’aurais pu suspendre un deuxième pôle au fond de mon garde-robe pour les y accrocher.

Tout ce qui se suspend dans la porte

J’ai rapidement compris, avec mon petit espace, que les portes devaient devenir mes alliées. Ainsi, tout est suspendu derrière les portes; crochets, rangements à pochettes, … Cela permet d’avoir accès facilement à tout ce que je peux chercher.

Classer les manteaux et les bottes par longueur

C’est un drôle de truc, mais ça permet de sauver de l’espace sans trop d’effort. On place les manteaux courts au-dessus des bottes longues et vice-versa. Ainsi, on économise l’espace qu’on perdrait si on les plaçait pêle-mêle. Je fais la même chose dans la garde-robe de la chambre en plaçant les robes à une extrémité et les petits chemisiers courts à l’autre.

Les séparateurs à tiroirs

J’aime beaucoup les petits casiers de rangement en tissu pour les tiroirs. Ils servent, oui, bien entendu, dans les tiroirs, mais aussi à rassembler des items similaires sur une tablette par exemple. C’est beaucoup plus facile ensuite de fouiller et de trouver ce qu’on cherche.

 

Il s’agit là de quelques petits trucs qui me sauvent la vie dans mon petit espace. Ils sauront, j’en suis certaine, vous aider également.

 

Claudine Gagnon

bonjour@claudinegagnon.com