La transformation de ma chambre des maîtres

Enfin! 5 ans après avoir acheté notre maison, j'ai eu la chance de renouveler la décoration de notre chambre des maîtres. En tant que designer, je conçois des décors pour les autres, mais quand c'est mon tour, souvent le temps me manque. Mais là, c'était plus que temps!

Ayant travaillé aux côtés de Vanessa Sicotte (Damask & Dentelle) qui a entre autre comme mandat de faire connaître les boutiques québécoises, j'ai découvert le site internet d'Espace Déco Idées cadeaux. Je suis restée agréablement surprise devant la grande quantité d'objets déco qu'on peut y retrouver.

Pour ma chambre, je voulais trouver un habillage de lit et j'étais à la recherche d'un look calme, chaleureux et lumineux. J'ai hésité entre une housse de couette blanche ou marine, mais mon choix final s'est arrêté sur une magnifique housse de couette en lin naturel. Sa teinte sable pâle légèrement grège fut un coup de cœur instantané. J'ai aussi commandé une couette quatre saisons qui nous tient au chaud toute l'année.

J'ai entrepris de restaurer mes vieux meubles en frêne québécois achetés seconde main il y a quelques années (tant qu'à décorer québécois, pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout!). J'ai demandé conseil à Andrée-Anne, la proprio d'Espace Déco Idées Cadeaux, qui m'a gentiment renseigné sur la peinture COLORANTIC*. Je voulais un noir mat profond. Elle m'a donc proposé la peinture matte et crémeuse NUIT* et un vernit mat de la même compagnie.

J'ai donc retiré, à l'aide de mon chéri, les façades et les dessus de mes 2 tables de chevets pour les remplacer par des planches de pin que j'ai nettoyé et enduit d'huile teinté. Je me suis procuré en grande surface l'huile Danoise de Watco (acheter québécois s'est arrêté là!) dans la teinte NOYER NOIR. (Un merci Spécial aussi à Chloé qui m'a bien renseignée). J'ai ensuite peint et vernis les côtés des tables et remplacée les poignées.

Mon conjoint qui aime travailler de ses mains, nous a fabriqué une tête de lit avec du fer forgé et des lattes de bois et a également fait un contour pour le lit que j'ai teint la même couleur que les tables de chevets.

Pour compléter le décor, je me suis procuré un tapis chez Structube, 2 luminaires suspendus, une jeté, et quelques accessoires. J'ai confectionné 2 affiches pour mettre au-dessus du lit (cadre de chez Ikea).

Et voilà! Une nouvelle chambre relaxante, chaleureuse et lumineuse qui me rend heureuse au quotidien!

Miss Déco, Lise-Anne Talbot