Quand la petite salle d’eau joue à la grande

Nous y passons quelques fois par jour et elle est souvent utilisée par les visiteurs, alors ne la négligeons pas.

 

 

La salle d’eau est généralement la plus petite pièce de la maison mais elle mérite certainement une attention particulière qui saura aussi  la rendre la plus grandiose.

C’est une pièce que l’on veut originale et unique.  Quelle soit audacieuse, opulente ou ludique…  Choisissez votre thème et allez-y sans ménagement !  Le résultat en vaudra largement le faible investissement en temps et en argent.  Par le simple ajout d’un élément percutant, on arrive souvent à transmuter une ambiance froide et sans personnalité à une atmosphère enveloppante et unique.

Donnez-lui la personnalité d’un grand hôtel par des matières d’aspect luxueux ou l’oxygène d’une scène de forêt grandeur nature par une murale sur un mur complet.  Les murales en macrophotographie sont également un choix approprié pour créer une ambiance saisissante à faible cout.  Vous pourrez, dans ce cas, utiliser le thème de cette murale comme point de départ au reste de la décoration.

N’hésitez pas à peindre le plafond ou même tous les murs dans une teinte foncée et neutre comme un beau charcoal, marine ou même noir…  La tendance actuelle du doré s’y associe tellement bien !

Un revêtement de bois au plafond ou de la céramique sur un mur entier est tout à fait approprié pour cet espace, profitez des petites dimensions pour ajouter des matériaux nobles à votre décor sans que ce soit une dépense excessive.

Votre point focal peut également être le plancher avec une céramique ou autre revêtement qui sorte de l’ordinaire…  Qu’il soit neutre, en motif ou tout en couleur ce dernier pourra rapidement devenir l’incontournable de votre pièce. 

Un luminaire percutant y sera de bon ton, vous trouverez de si belles fixtures dans les grandeurs mini…  Et à doux prix !  Un simple miroir au DEL peut également devenir l’unique éclairage nécessaire si la salle d’eau est vraiment petite.  Un éclairage entre 60-100 watts d’éclairage (720-1200 lumens) est généralement suffisant pour combler les besoins en lumière de cette pièce de service.

Portez également une attention particulière à la vanité qui peux elle aussi s’éclater par les matières mais aussi par la forme et la dimension. 

De mini à plus grand, selon l’espace disponible, retenez que l’essentiel est d’éviter tout encombrement inutile. 

On trouve maintenant de beaux lavabos sur pied de forme originale et moderne qui viendront attirer l’attention et provoquer une agréable impression de luxe.

Un lavabo vasque de facture moins courante, un robinet éclaté en couleur… Il faut parfois si peu pour redonner une personnalité toute nouvelle à une salle d’eau. 

Pour les accessoires, n’y placez que l’essentiel.

Comme disent certains ‘’Less is more’’, soit :  ‘’Moins C’est mieux’’

Bref la salle d’eau, petite pièce de service souvent oubliée a tout pour faire dire ‘’wow ‘’à vos visiteurs avec un tout petit budget… 

Il suffit de bien choisir vos agencements et de vous amuser. 😊