Ajouter un bean bag dans son décor 101

 

Il existe de nombreux fauteuils pour se reposer et faire la lecture. Vous n’êtes pas sans savoir que je préfère ceux qui permettent un relâchement total, comme les hamacs et … les bean bag.

On associe souvent les bean bag aux garderies et aux chambres d’enfants. Probablement que pour la plupart des gens, s’asseoir sur un bean bag implique de s’asseoir au sol. Vous savez comme moi que ce sont les enfants qui s’assoient par terre, non?

Maintenant qu’on a conclu que la norme veut que les enfants utilisent les bean bag, j’aimerais vous demander : « Avez-vous déjà essayé un bean bag? » Parce que l’essayer, c’est l’adopter. Comme ceux-ci sont fait de petites billes, ils s’adaptent directement à notre corps pour en épouser chaque forme. Confort et relâchement absolu!!

Les bean bag ont aussi très bien évolués avec leur ère. Ils sont aujourd’hui offerts dans divers matériaux et diverses couleurs pour s’agencer à n’importe quel décor. Ils peuvent donc être facilement ajoutés dans un coin du salon pour offrir un siège d’appoint.

Voici, en rafale, quelques usages possibles au bean bag :

  • Dans un petit appartement, pour ajouter une place assise
  • Sur une terrasse, pour créer un espace confortable au soleil (Ou à l’ombre; assurez-vous de rentrer le bean bag en cas d’intempéries et de ne pas le laisser au soleil!)
  • Dans une chambre d’ados, pour créer un salon rapide
  • Dans un sous-sol, pour varier les usages de la pièce facilement
  • Dans un coin lecture, pour se reposer entièrement
  • Et j’en passe.

 

Si vous êtes fans de rangement et de salubrité, un bean bag peut facilement se ranger dans une garde-robe, s’empiler avec ses semblables et la housse se retire facilement pour être lavée, ou changée au gré de votre humeur.

Après tout ceci, il se peut que vous concluiez que les bean bag ne sont toujours pas pour vous, et c’est bien correct. Il s’agit d’une option de plus dans nos possibilités de décor et ça, on aime toujours ça!

 

Claudine Gagnon – rédactrice

Bonjour@claudinegagnon.com