Habiller son petit balcon pour l’été

Qui dit été dit dehors. Mais des fois, dehors, c’est petit. Je me rappelle mon premier balcon dans un bas de 6-plex dans un quartier populaire de Montréal, comment il était petit, mais oh! Donc convivial.

Il y a plusieurs façons de rendre son balcon attrayant.

Habiller le sol

On oublie souvent que le sol permet de donner le ton à l’espace, mais aussi de rendre un espace plus confortable. Il existe des tapis extérieurs peu dispendieux, faciles à nettoyer et magnifiques.

Sinon, les grandes surfaces vendent des tuiles extérieures de plus en plus magnifique et faciles d’entretien. Assurez-vous cependant que le type de tuiles choisies n’endommage pas la structure de votre balcon.

Des coussins

Pour rendre votre balcon agréable, vous pouvez y ajouter des coussins, des bean bags ou des pouf. On a souvent tendance à conserver les accessoires en tissu ou rembourrés pour l’intérieur. Pourtant, on a besoin de confort à l’extérieur aussi. Ces accessoires sont de plus en plus adaptés à l’extérieur, pour notre grand plaisir!

Suspendre des objets

Que ce soit un hamac pour s’allonger, un rideau pour l’intimité ou des plantes pour libérer le sol, ajoutez de la vie à votre balcon sans vous encombrer en utilisant des suspensions.

Et l’éclairage?

Bien que les journées s’allongent en été, l’envie de rester dehors longtemps aussi. Pour prolonger les soirées d’été, optez pour des luminaires à recharge solaire ou électriques. Si, chez vous aussi, les écureuils sont rois, assurez vous d’en prendre des suffisamment résistants.

 

Maintenant que votre balcon est aménagé, il ne reste plus qu’à en profiter. Bon été!

 

Claudine Gagnon

bonjour@claudinegagnon.com