Je porte de nombreux chapeaux, dont celui d’éducatrice à l’enfance. Et je dois souvent endormir des enfants agités ou qui ont dépassé leur stade de fatigue.
Ça nous arrive à nous aussi, adulte, de nous retrouver dans un stade avancé de fatigue, où on se retourne encore et encore dans notre lit sans vraiment trouver le sommeil.
Mon truc a souvent été d’apposer un objet lourd sur les enfants; il existe des animaux lestés pour déposer sur le dos des enfants et qui les aident à s’apaiser. Ayant moi-même un TDAH, il m’arrive de m’en déposer un sur les genoux pour m’aider à me concentrer dans mes tâches cléricales.
Pourquoi donc ne pas reproduire la même chose au lit?
Bien sûr, nous sommes un peu grand pour qu’un simple lézard lesté nous apaise. Sauf qu’il existe de merveilleuses couettes lestées pour apaiser juste un tout petit peu.
Il existe également des modèles moins lourds pour les enfants. (Car le poids de la couverture est déterminé en fonction du poids de l’usager)
Comment ça fonctionne?
C’est simple, le poids de la couverture permet d’apaiser les tensions dans le corps. C’est comme recevoir un massage, sur tout le corps en même temps.
Et si la couverture ne s’agence pas à mon décor?
Ma proposition est la suivante : conservez votre même décor qu’auparavant. Par contre, vous pouvez ajouter la couverture lestée pour remplacer votre couette habituelle dans votre housse de couette. Ainsi, vous ressentir votre confort habituel face au tissu de votre housse, ainsi que l’apaisement d’une couverture lestée.
Vous pouvez magasiner votre couverture ici (Mettre le lien : https://espacedecoideescadeaux.ca/collections/couverture-lourde-lestee) et votre housse ici (mettre le lien : https://espacedecoideescadeaux.ca/collections/housse-de-couette ).
Pour rehausser encore plus votre décor…
Ajoutez plusieurs coussins et un jeté à votre lit. Mélangez les motifs et les textiles pour créer un espace vraiment intéressant et faire ressortir la structure de chaque élément.
Le mot-clé pour votre lit : confort. Vous voulez avoir envie de vous y installer en fin de journée et vous reposer.
Claudine Gagnon